Compte-Rendu de la réunion FSD 06 du jeudi 12 janvier 2017

 

11 présent-E-s.

La discussion, parfois vive, ne s'est pas écartée du plan ( ordre du jour axé essentiellement surdes

questions organisationnelles ) décidé par l'équipe d'animation du FSD 06, qui sort renforcée en

autorité en nombre (de  cinq à huit membres. Non membre de l'équipe d'animation), Henri

A. est chargé du CR.

 

1. Répartition des responsabilités et des tâches de chacun-ne:

·     Recherche de financements

Les demandes faites auprès de la municipalité de Nice, du Conseil Général et de la région PACA ont fait l'objet

d'accusés de réception, sans décisions. Chaque association adhérant au FSD 06 contribuera (trente Euros).

Débat sur un projet de financement participatif (« crow funding ») : recherche de contributions citoyennes en

allant sur une plateforme comme « Hello Asso » ou de l'ESF ? Cela ne s'improvise pas. 

Ventes de vignettes ? Cela s'est déjà fait.

Repas payants ? Buvette ? Pratique habituelle.

Spectacles de théâtre, chorales, cinè-débats, …

 

QUI  s'en occupera ?

 

·     Logistique matérielle (locaux, salles, matériels, etc.)

La responsabilité en sera assurée par Radija B. , avec Virginie ; voire d'autres.

En particulier si le FSD 06 s'étend dans le département, comme prévu.

 

·     Animations, spectacles

Nadine B.  Référente est en contact avec deux chorales bien disponibles à NICE

Les chorales sont nombreuses, notamment en pays valléens, et coopérent très souvent en rencontres intervallées + Antibes + de Nice + d'Italie, …

 

·     Contact avec les différentes organisations

La responsabilité sera assurée par Radija B. , avec l'aide de Françoise H,

Contacts avec les associations qui interviendront dans le cadre du FSD. De nouvelles associations peuvent nous rejoindre, en particulier du milieu rural (comme ROYA CITOYENNE ? UTVV ? Bouge Ta Montagne ? De Levens-Estéron ? … ? ).

 

·     Composition du collectif d'animation

Auparavant de cinq membres, il est portée à HUIT (Geneviève L., Patrick, F Radija B, Bernadette B, Nadine B. + Elisabeth  C + Françoise +  Virginie ). On fera un appel pour l'élargir.

Jusqu'à présent chacun-E faisait son propre atelier, sans regarder les autres. Plusieurs explications. Comment renforcer la cohésion ?

·    Animation du collectif

Bernadette B. , référente, animera le collectif.

 

·     Communication: Site et blog, réseaux sociaux, listes de diffusion, communication papier (tracts, affiches, plaquettes), contacts presse, (il faudrait une personne différente pour chaque poste)

Le référent sera  Patrick  F.

Virginie  interviendra pour les informations locales.

Bernadette B.  continuera de s'occuper du BLOG du FSD 06 .

Patrick F. continuera avec le site et les pages Facebook.

2. Infos sur les ateliers d'ores et déjà prévus :

 

Les  Référentes des ateliers seront Nadine B. et Geneviève L.

Elles accueilleront les propositions d'ateliers, les agréeront ou non.

Deux nouveaux ateliers font consensus :

  • un atelier sur le Foncier Agricole (Levens-Estéron), présenté par Françoise, animé par Ariane, la Confédération Paysanne.
  •  Un atelier-spectacle animé par Nadine B. et Elisabeth .

Par contre un atelier Ciné-Débat (Eliane G., Comité 06 de défense Hopital Santé Publics) , présenté par Henri A.,

reste en suspens.  Le film arrivera en MARS. Plusieurs ciné-débats en plusieurs lieux (caractère départemental)

et temps.

 

Dates prochaines :

            § à  BIOT  au printemps . § plusieurs jours en octobre .

La proposition d'étaler plus au fil de l'année, admise lors d'une réunion précédente, en particulier pour « Vie,

Convivialités et Luttes Rurales Valléennes » , ciné-débats « La Sociale » … etc ...est en ??? 

La prochaine réunion de l' équipe d'animation  (huit membres  +  d'autres?) est fixée au lundi  6  mars 2017 .

 

Informations postérieures au 12 janvier :

Le dimanche 15 janvier, au CA de l'UPF - IRG, il m'a été suggéré de m'exprimer aussi en tant qu' Henri AmadéÏ. ,

membre du CA national de l'Union Pacifiste .

D'autres associations, notamment valléennes, rejoindront le FSD 06 (en passant par les référentes, Radija B. et

Françoise F. ).

L'ALPAM tiendra son café laïque  - et table de presse